En cours de chargement...

Un constat qui nous concerne tous

Depuis plusieurs années maintenant, nous constatons un phénomène de sensibilisation à la notion de confort sanitaire de notre habitat. Les modes constructifs et nos habitudes en matière d’utilisation des logements ont évolué pour améliorer leur performance énergétique. Ainsi nous avons perdu nos réflexes d’aération des logements alors que ces derniers sont devenus de plus en plus étanches à l’air.

Alors que nous passons 80 à 90 % de notre temps dans des espaces clos, nous savons désormais que l’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur (OQAI 2004). Le logement neuf ne fait malheureusement pas exception à ce constat, notamment en raison d’une insuffisance de ventilation dont la réglementation n’a pas été modifiée depuis 1983. Nous sommes donc tous concernés par le sujet de la qualité de l’air intérieur.

La prise de conscience est collective et les consommateurs comme les constructeurs souhaitent bénéficier d’un outil permettant d’offrir des solutions de nature à garantir une amélioration de la qualité de l’air dans les logements neufs.

Une réponse adaptée aux professionnels de la construction et aux futurs usagers

C’est pourquoi dans une démarche responsable compatible avec les enjeux de santé publique et énergétiques, il est apparu primordial de mener une réflexion globale permettant d’identifier et de maitriser toutes les formes de pollutions pouvant impacter l’air intérieur de l’habitat.

Pour vous maîtres d'ouvrage

Le Label INTAIRIEUR est un outil de démarcation et de valorisation de votre engagement dans une démarche qualité innovante et responsable, auprès des aménageurs et des collectivités territoriales.

Sur le marché très concurrentiel du logement neuf, le Label INTAIRIEUR est aussi un véritable outil stratégique de différenciation qui permet de mettre en valeur la prise en compte des problématiques de confort, bien-être et pérennité pour offrir des bâtiments plus vertueux aux futurs occupants.

Le Label INTAIRIEUR porte une attention accrue au fonctionnement de la ventilation et permet d’agir sur la présence de condensation qui fait partie des 10 premières causes de sinistres selon l’AQC (Agence Qualité Construction).

Image vertueuse
Innovation
Baisse de la sinistralité
Positionnement foncier
Valorisation concours

Pour vous futurs habitants

En choisissant un logement labellisé INTAIRIEUR, vous avez la garantie que le constructeur a pris en compte la qualité de l’air intérieur durant la conception (choix des matériaux, …) et la réalisation (vérification du fonctionnement de la ventilation, …) de votre futur foyer pour vous offrir un meilleur confort et une plus grande sérénité.

Confort
Bien-être
Pérennité